Assistant projet "Réforme pour le plein emploi" en CDD (H/F)

22 août 2025

Localisation

10000 Troyes, Grand Est

A propos

Vous souhaitez travailler dans une collectivité dynamique,
à taille humaine où l’engagement professionnel est reconnu ? Rejoignez-nous !

Idéalement situé au cœur de la Champagne et aux portes de Paris,
l’Aube est un territoire rural offrant de grandes richesses en termes d’activités culturelles, sportives et gastronomiques.
Troyes, capitale historique de la Champagne, est une ville dotée d’un patrimoine exceptionnel, située à 1h30 au Sud de Paris par l’autoroute A5 ou par le train.
Le département connaît une croissance démographique régulière depuis une dizaine d’années, notamment en lien avec le pôle universitaire et technologique en plein développement.

Votre mission

Vous souhaitez contribuer à l’insertion et à l’emploi des publics les plus fragiles ? Rejoignez l'équipe en charge de la mise en oeuvre de la réforme pour le plein emploi au Département de l'Aube.

Activités principales du poste

Au sein du Pôle des solidarités, l'agent a pour mission d'assister le directeur de l’insertion et du logement dans le pilotage du projet « Réforme pour le Plein Emploi » :

  • Planifier et assurer le suivi de la mise en œuvre du projet qui vise à :

-Préparer l’accompagnement intensif des bénéficiaires du RSA, incluant le déploiement progressif des 15 heures d’activité obligatoires ;

-Cadrer l’orientation des bénéficiaires du RSA (BRSA) vers un organisme référent, selon des critères prédéfinis ou à négocier ;

-S’appuyer sur le référentiel national de diagnostic pour adapter la méthode locale déjà mise en place ;

-Revitaliser le contrat d’engagement réciproque ;

-Proposer des modalités de pilotage et d’évaluation ;

-Ajuster le dispositif de sanctions actuel et préparer un dispositif simple, lisible et applicable.

  • Organiser les séances de travail du projet et rendre compte de leurs réalisations au chef de projet

  • Réaliser des tâches administratives diverses pour le compte de l’équipe projet (rédaction de courriers et comptes-rendus de réunion, préparations de dossiers et de diaporamas, mise en forme de documents, etc…)

  • Concevoir des supports de communication interne et externe

Le profil idéal

Renfort temporaire - recrutement en CDD pour une durée limitée à 12 mois

Compétences et qualités requises

  • Aptitude à la collecte, au traitement, à l’analyse et à la synthèse des informations

  • Qualités rédactionnelles et organisationnelle

  • Rigueur, autonomie, discrétion professionnelle

  • Aisance relationnelle



Diplôme et expérience souhaités

  • Niveau Bac à Bac +2 – assistant(e) de direction / assistant(e) à chef de projet

  • Connaissances en matière d’insertion professionnelle et d’accompagnement social

  • Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word)

Avantages

  • Régime indemnitaire + prime annuelle

  • Jusqu’à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines)  et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires

  • Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ou parking gratuit (si poste à l’hôtel du Département)


Poste ouvert au grade de rédacteur. Candidature à adresser avant le 21/09/25

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